Quantcast
Channel: Bakounine – les 7 du quebec
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

MANIFESTE POUR LA SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS.

$
0
0

Par  Résistance 71.  Le  17.10.2017. Sur http://www.les7duquebec.com

 

Avant-propos

Inégalité galopante, division exacerbée, exploitation sans fin des ressources humaines et naturelles, destruction environnementale exponentielle, oppression, répression, guerres sans fin, terrorisme piloté par les États, pauvreté matérielle, intellectuelle et culturelle, parodies et illusions démocratiques, cirque politique, gouvernance oligarchique, éradication des libertés au profit d’une illusoire sécurité, mensonges et falsifications en tout genre, contrôle et censure de l’information, assujettissement à la marchandise, à l’argent roi et autres turpitudes économico-sécuritaires, sont non seulement les fondations de notre société moderne, mais aussi sont devenus la norme et le standard si peu critiqué d’une organisation humaine qui, depuis quelques décennies ne fait plus que tourner de plus en plus rapidement autour du siphon du tout-à-l’égoût du grand oubli.

Comment en sommes-nous arrivés là ? Était-ce… Est-ce inéluctable ? Est-ce le résultat d’une évolution ? Où va la société humaine ? D’où vient-elle ? Y a t’il une solution ?…

Pour tenter de répondre à ces questions et quelques autres inhérentes, nous vous proposons un bref historique de la société humaine de son aube à aujourd’hui, analysé d’un point de vue socio-politique. Notre analyse, fruit de plusieurs années d’étude et de réflexion individuelles et collectives au moyen d’une littérature abondante alimentant une pensée critique, ne s’embarrassera ni de citations ni de références dans le texte. Nous publions en toute fin, une bibliographie essentielle mais non-exhaustive de ce qui nous a aidé à formuler le présent manifeste, que nous avons désiré être le plus succint et direct possible afin qu’il n’en soit que plus éclairant.

Ce cheminement nous amènera à communément définir le terme de “société”, de comprendre les différentes phases de son existence au cours de l’histoire pour entrevoir le chemin d’une transformation radicale de celle-ci ayant pour but ultime l’émancipation de la société des contraintes induites à dessein pour maintenir la division, outil essentiel de maintien du consensus du statu quo oligarchique en vigueur depuis déjà bien trop longtemps. Nous verrons aussi comment la société à venir, société des sociétés, n’a pas à être inventée, mais être recomposée des expériences passées et adaptée à notre monde dont la technologie doit servir à en faciliter le fonctionnement et non pas l’entraver comme c’est actuellement le cas dans le modèle politico-social sclérosé nous écrasant.

La société, l’origine

L’amélioration constante du mode de vie de l’humain fut rendu possible depuis les quelques un million et demi d’années de son existence par deux choses: son intelligence (faculté des rapports) et la mise en commun des efforts et des récompenses en découlant ; c’est à dire le développement d’une forme d’organisation par l’association, la réunion et la coopération. De là découle le mode d’organisation “en société”, qui n’est pas propre à l’humain puisqu’existant dans le monde animal, mais que l’humain, par sa faculté d’établir des rapports entre la nature et lui-même pour améliorer sa condition (intelligence), a mené sur un chemin qu’il a peu à peu aliéné et dénaturé.

 

LA SUITE  DU MANIFESTE EN FICHIER PDF  EST ICI : POUR LIRE CLIQUER SUR L’HYPERLIEN    manifeste-de-la-societe-des-societes

N’hésitez pas à intervenir, un militant vous  répondra peut-être… 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images